lundi 16 mars 2020

CONFINEMENT OBLIGE!

Etant donné l'état d'urgence dans laquelle nous nous trouvons, les balades dans le Vexin vont devoir être remises à plus tard. Pour vous faire patienter, voici quelques images de ma dernière vadrouille avant que le covid-19 ne me boucle à la maison.
Je suis allée me promener du côté de Courcelles-sur-Viosne. J'ai emprunté un bout de la Chaussée Jules César, ancienne voie romaine qui traverse le Vexin et qui m'a conduite à la croix pattée de Labathe, perdue au milieu des champs encore au repos. Cette croix monolithique a été taillée dans un calcaire très ancien et avait bien sûr un rôle religieux de guide et de protection pour celui qui cheminait.


Par cette belle journée de Mars, je me suis mise à l'ouvrage et toute concentrée à ma tâche, silencieuse et statique, je n'avais pas vu que les lapins et lièvres batifolaient à mes côtés! Du bonheur!

moi, en pleine action!

la croix pattée typique du Vexin

Les couleurs du Vexin
le croquis aquarellé fini!
Je voulais mettre en valeur la croix pattée en travaillant la souche sombre de l'arbre à l'arrière-plan. J'avais mal estimé la difficulté de toutes ces ramifications.

A bientôt pour une nouvelle promenade aquarellée!
Et en attendant, restez chez vous et prenez soin de vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire