jeudi 17 septembre 2015

AQUARELLA 2015 SOUS LA PLUIE

L'installation s'est passée au sec. Et puis vers 10h, des trombes d'eau nous sont tombées dessus. Les barnums ont tenu le coup, heureusement, et la rivière qui se formait devant mon stand s'est rapidement écoulée. Mais l'humidité était partout. Certains artistes n'ont même pas déballés leur travail. Trop d'eau! et pas un seul visiteur (ou si peu!). On se serre les coudes entre artistes. 


A 13 heures, remise des prix pour le concours de l'affiche Aquarella 2015. Comme par magie, la pluie cesse. Le maire adjoint et sa délégation nous remettent un diplôme et un cadeau (un vase signé Rueil-Maimaison). Puis le temps d'une photo officielle et tout le monde s'éclipse!


Le temps d'avaler un sandwich sous ma tente humide, et voilà nos premiers visiteurs! Personne n'ose rentrer sous ma tente, la terre s'y est transformée en boue. Deux ou trois osent le pas. Je les en remercie. La journée a été rude et un "bonjour! C'est beau ce que vous faîtes!" ça réchauffe un peu.

On remballe vers 18h30. Tout le monde est éprouvé par cette journée! J'en profite pour féliciter l'organisation de cette manifestation. Aucune fausse note pour ma part! Peut-être pourrais-je glisser une suggestion pour les prix du concours de 2017 : pensez à offrir du matériel beaux-arts par exemple! Reste le plaisir de faire de belles rencontres artistiques (je salue Catherine Michel, Jean-Luc Fouquet et Françoise Jardet) et de cotoyer des artistes talentueux de tous horizons (annick Berteaux, Jacqueline Legendre et tant d'autres)!
Merci également à mes deux  chéris de m'avoir accompagnée et aidée dans cette journée qui marque mon grand retour dans le monde des arts!

A dans 2 ans pour un prochain AQUARELLA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire